27 août, le retour aux Quatre-Chemins

 Avec la participation de : Saydou, Enzo, Younesse, Nathae, Ohruv, Jalya, Tiffany, Eôma, Aboubarre, Kilian, Elya, Sonia, Hubert.

Nous cherchons en vain un coin d'ombre, dans les environs du Café Pas Si Loin, où nous pouvons nous installer en ce début d'après-midi. Nous finissons par installer le matériel et des bancs au pied d'un immeuble en travaux, en face du café, où les branches d'un petit arbre protègent un peu du soleil.

Nous avons le plaisir d'accueillir un groupe du centre de loisirs Prévert. Quelques jeunes et l'animateur étaient déjà venus à une séance au mois de juillet, au Square Ephémère de Pantin.


La séance commence sous l'oeil amusé ou surpris des riverains, qui sont nombreux à vaquer à leurs multiples occupations dans la rue. Nous dérangeons un peu les habitudes du quartier, cela se sent, mais les regards qui nous entourent restent toujours bienveillants...
 
Les jeux de théâtre qui introduisent la manipulation des objets battent leur plein : travail sur la projection de la voix, sur la sonorisation d'actions, sur la concentration, sur les émotions traduites physiquement... 

Il fait cependant de plus en plus chaud, le petit arbre ne nous donne plus du tout d'ombre.
Le Café Pas Si Loin nous ravitaille en brocs d'eau fraîche et gobelets réutilisables que nous marquons aux prénoms de chacune et chacun.

C'est difficile de continuer à travailler sous ce soleil. On décide d'un commun accord d'abréger la séance et on se rassemble pour faire une photo souvenir.


Demain, nous décidons, avec le Café Pas Si Loin qui se fera le relais de l'information, de nous délocaliser au Square Lapérouse, devant la salle Jacques Brel, où nous pourrons installer l'atelier dans un environnement plus ombragé.

Posts les plus consultés de ce blog

Au Square Lapérouse

En juillet