Notre dernier atelier au Square

Nous nous installons cet après-midi au Square Lapérouse, devant la salle Jacques Brel, comme convenu hier avec le Café Pas Si Loin.

Ironie du sort, le temps aujourd'hui est plutôt à la pluie. Je suis allée voir la Maison de Quartier des Quatre-Chemins, voisine du square, pour leur demander une salle afin d'accueillir l'atelier en cas d'averse. L'équipe est très compréhensive et accepte de nous dépanner en cas de souci...

En attendant, nous sommes bien en vue à l'entrée du Square pour commencer l'atelier dès qu'un groupe ou des visiteurs se manifesteront. Le régisseur de la salle Jacques Brel nous offre très gentiment des cafés. Nous parlons avec de nombreux passants, attirés par nos objets épinglés sur les buissons, expliquons le projet de cet été, leur donnons des explications sur la manière dont nous travaillons à notre création, le spectacle 1000 et une chose(s), et leur proposons de rester à l'atelier. Mais, dommage, personne n'a le temps de rester pour une séance !


Le ciel se fait de plus en plus menaçant. Nous plions bagage dare dare et allons nous réfugier dans la Maison de Quartier. Des trombes d'eau se mettent à tomber et conclueny orageusement cette dernier séance d'atelier du Bel Eté Solidaire.

Bientôt la rentrée...




Posts les plus consultés de ce blog

Au Square Lapérouse

27 août, le retour aux Quatre-Chemins

En juillet