En juillet
Nous nous sommes installées au bout de la rue Berthier devant le Café Pas Si Loin qui nous accueille en partenaire logistique et pour faciliter la mise en relation avec des personnes intéressées par notre atelier.
Mercredi, nous ne sortons que nos cartons, en tas...
... puis en ligne...
... Mais personne ne s'arrête véritablement...
Le lendemain, jeudi, on trouve un banc d'école dans la rue, et on emprunte des chaises au café, pour dessiner sur le bitume un espace un peu plus convivial.
Et on propose du café !
Nous rencontrons beaucoup de gens qui s'arrêtent, prennent le temps de la découverte, s'assoient, attendent que l'atelier commencent... Jamais nous n'arrivons à être au même moment en nombre suffisant pour faire l'atelier, mais nous discutons beaucoup, avec beaucoup de personnes très différentes. Nous entendons des bribes d'histoires, des histoires de vies, de vie de quartier, dans cet endroit très spécial du bout du bout des 4 Chemins à Pantin.
Un merci spécial à Louis et à l'équipe du café, à Ella, Illias, Benyagoub, au monsieur qui était là pour la machine à café, à celui qui m'a appris à dire en arabe littéraire J'ai un ami qui était acteur en Turquie,et aux autres que nous avons croisés l'espace de ces deux matinées.